Le Paddle gonflable : découvrez plus en détail mon sport préféré

Paddle, stand up, planche, mer, montagne, chien, pagaie

Vous le savez, mes passions dans la vie sont le paris sportif gratuit et le paddle. Ici, j’ai envie de vous faire découvrir un peu plus en détail ce sport aquatique, que j’apprécie tant et que j’ai découvert il y a quelques années maintenant. Mais alors, le paddle, c’est quoi ? Eh bien, il s’agit d’une planche, plus épaisse qu’une planche de surf aux extrémités arrondies sur laquelle il est possible de se tenir debout (même si certains préfèrent la position à genoux).

Pour avancer, l’utilisation d’une pagaie est indispensable. Le paddle peut d’ailleurs se pratiquer aussi bien sur un lac qu’en mer, à condition que celle-ci ne soit pas trop agitée. Mais alors, comment choisir sa planche et trouver le spot parfait ? Voici toutes mes explications.

Bien choisir sa planche de paddle, un indispensable pour bien débuter dans ce sport aquatique

Le choix de son paddle est loin d’être anodin. En effet, je pense réellement qu’en choisissant une planche adaptée à son poids et à son niveau, il est possible de progresser très rapidement et surtout, de prendre du plaisir. Pour les débutants, je recommande une planche aux grandes dimensions, qui procure un meilleur équilibre. En revanche, il est préférable de s’orienter vers un modèle gonflable, qui représente un encombrement moindre.

À la recherche du spot parfait, pour pratiquer le Stand Up Paddle dans les meilleures conditions possible

Comme je vous le disais, pour commencer le paddle, il est préférable de choisir un spot peu agité, comme un lac par exemple. Il s’agit de l’endroit parfait pour débuter, en raison de l’absence de vagues. Ensuite, il est tout à fait envisageable de pratiquer en rivière, ou sur la mer. Sachez également que les amateurs de paddle les plus expérimentés utilisent leur planche comme un surf ! Moi-même, je vais régulièrement pagayer dans le pays basque, pour profiter de ses rouleaux exceptionnels !

Menu